dimanche 20 mai 2007

AMOUGUER: L'indification à le mot.

Tout d'abord c'est clair, AMOUGUER est une allocution amazigh qui sinifie en francais un confluent, il revient cette nomination que lui considère la rencontre de pleusieurs choses. Le premiere est le confluent de deux fleuves "ASSIF N DADES et ASSIF N TDRITTE". Le deuxieme est la croisement de la commune rurale "M'SEMRIR et AYT SEDRATE". Et le troisieme le plus principe qu'il s'agit de rencontre des Hommes trés-trés gracieux, comme il considère aussi le baisse direction touristique, car il contient des meilleurs paysages dans le monde "les montagnes, la nature, ...".D'autre part n'oublie pas que notre village"AMOUGUER"considere aussi l'orientation de mechancete et la querelle entre ses habitants "Ait lmasoude, Ait taichatte, et Ait lhoussaine" et certains tribus D'ait atta"osikis,iminoirg,et taadadte" evidemment dans l'ancien, car lui "AMOUGUER" est setué géografiquement à la commune rurale de M'semrir ,Mais liè adminstrationement à la commune rurale Ait sdratte hauts montagnes,En plus qu'il appartient à la cyrcle Boumalne dades dans la province Oarzazateè(MAROC).C'est évidant et clair comme je le dis depuis le dèbut , et pour etre Habilement aussi, AMOUGUER est un bord de paradis sur la terre. Mon ami lecteur, mon amie lecteuse tout cela c'est pas la glorifier par moi, mais j'explique facilement notre realite à vivre .Enfin j'espére à vous de faire une visite à l'oculaire de lieu pour couvrir un autre monde.

Aucun commentaire: